Origami : un origami sous forme de bijoux en argent

Les passionnés de la culture japonaise connaissent bien l’origami qui est l’art de pliage du papier. Il s’agit en fait d’un art qui est entré dans la cérémonie japonaise depuis la période Heian. Considéré comme porte-bonheur, l’origami est une forme très tendance dans le monde la bijouterie et de la joaillerie. Les détails.


Photo Trabbia Vuillermoz – https://www.vuillermoz.fr/

Avion, cœur, bateau et oiseau, ce sont les formes qui inspirent le plus ceux qui pratiquent l’art du pliage japonais. Pour l’histoire, les samouraïs offraient diverses formes, créés avec des bandes de papier pliés. Dans la célébration de mariages, on offrait aussi des origamis sous forme de papillons. Ils représentaient le marié et la mariée. Il faut savoir qu’il existe plusieurs moyens de réaliser le pliage de papier. Il faut dire que la réalisation d’une forme en origami requiert de la patience, le pliage ne devant pas se faire n’importe comment. En fait l’origami part souvent d’une feuille de forme carrée. Les pièces les plus compliquées requièrent des années d’expérience, c’est pourquoi il y a plusieurs niveaux dans l’art du pliage.

A qui offrir un bijou origami en argent ?

L’origami est un symbole fort tant en amour qu’en amitié. Quand on offre un bijou origami en argent à quelqu’un, on veut lui dire qu’il compte beaucoup pour nous. La création de bijou origami en argent nécessite un travail minutieux mais surtout précieux. N’oublions pas que l’origami est né de l’art du pliage, il faut donc s’assurer que chaque pièce reflète vraiment cette idée de pliage. On retrouve souvent des pendentifs en argent avec des formes issues de l’origami comme un papillon, un avion ou encore un cœur. Mais la forme la plus connue dans l’univers de l’origami est la grue, un oiseau très symbolique dans la culture japonaise. En effet, elle exprime des années de bonheur et de paix.

Les artistes bijoutiers les plus expérimentés peuvent réalisés de véritable chef d’œuvre à partir de l’art de pliage. C’est pour cette raison qu’offrir un bijou en argent origami est fort de nombreux symboles et exprime un profond sentiment envers une personne.

Laisser un commentaire