Les bijoux tendances : que porter tous les jours ?

A porter autour de la tête, autour du cou, sur les oreilles, autour des poignets ou encore sur les chevilles, les bijoux se déclinent en plusieurs formes mais surtout en divers styles. Pour réussir son look, il y a une manière de porter chaque bijou. Dans la suite de cet article justement, vous pouvez découvrir quels sont les bijoux qu’on porte tous les jours.


Photo Cosmopolitan- http://www.cosmopolitan.fr/accumuler-les-bracelets-15-looks-qui-nous-inspirent,2003125.asp

En termes de choix de bijoux, on peut dire que chacun a son style. Cela dit, certaines pièces ne doivent pas être portés tous les jours, c’est le cas notamment des bijoux issus de la joaillerie. En effet, ce sont des bijoux dont le style mérite plutôt qu’on les utilise comme accessoire lors d’un évènement spécial. De plus, si c’est pour aller au bureau, à quoi bon porter un plastron en or par exemple qui pourrait être à la fois lourd et qui serait l’accessoire de trop à votre tenue. Pour le look de tous les jours, il vaut mieux plutôt porter un collier fin en argent ou en or par exemple. En fait, il faut se baser sur le principe qu’en tant que pièce unique, les bijoux issus de la joaillerie doivent être réservés à des occasions spéciaux.

Pour le look de tous les jours, il vaut mieux aussi éviter les bijoux de cheveux. Optez plutôt pour des pièces simples et sobres qui mettent en valeur votre tenue sans pour autant les alourdir. Autour du poignet, vous pouvez par exemple porter un bijou serpentiforme ou encore avec un symbole infini. Vous pouvez aussi porter des boucles d’oreille avec des formes pas trop attirantes. A ce propos justement, n’oubliez pas que vous allez porter les bijoux toute la journée. Si vous optez pour des pièces de joaillerie, vous risquez de vous fatiguer assez vite car certains modèles sont assez lourds. Il faut cependant savoir choisir votre bijou en fonction de votre morphologie. Par ailleurs, il pourrait aussi se baser sur votre tenue et votre activité. Cela dit, tout dépend aussi si vous aimez les bijoux originaux.

Laisser un commentaire