Les bijoux argent infini : pourquoi sont-ils si recherchés ?

Le « huit inversé » symbolise l’infini et est une forme très tendance dans l’univers de la bijouterie et de la joaillerie depuis quelques années. A ce propos justement, vous allez découvrir dans la suite de cet article pourquoi les bijoux argent infini sont très réputés actuellement.

collier représentant un signe infiniPhoto Trabbia Vuillermoz – https://www.vuillermoz.fr/c-754-collier-infini-infinity

Que représente le bijou argent infini ?

Accessoire tendance chez les jeunes, cadeau qui signifie bien des choses pour les couples, le bijou argent infini ne cesse de faire parle de lui en bracelet, bague ou collier on le retrouve sous toute forme de bijoux. Comme son nom l’indique, l’infini représente l’éternité mais également le pouvoir. En amitié comme en amour, on aime offrir des bijoux argent infini pour souhaiter que la relation entre deux personnes dure toute la vie et soit éternelle. L’infini, signifiant également l’éternité, symbolise également un éternel recommencement. Le bijou argent infini exprime le cycle de la vie. Il peut ainsi se transmettre de génération en génération pour exprimer des liens de sang indestructibles.

bracelet infini avec des pierres blanches brillantesPhoto Trabbia Vuillermoz – https://www.vuillermoz.fr/c-741-bracelet-infini

Pour l’histoire, c’est le mathématicien John Wallis qui a inventé ce symbole au 17e siècle. Il est utilisé dans de nombreuses cultures notamment dans la culture Celte. Pour eux, le bijou argent infini exprime une boucle continue. On peut ainsi trouver ce symbole dans le nœud celtique. En Chine, le symbole infini est la représentation de huit pétales du lotus. Du côté des hindous, le symbole infini représente le dieu Shiva avec ses huit bras. Il faut savoir que le chiffre huit symbolise aussi les huit vœux que les moines bouddhistes doivent prononcés. En Afrique, le symbole infini signifie créativité. En Occident, c’est le symbole d’une promesse à l’infini.

Il y a plusieurs manières d’exprimer le symbole infini à travers un bijou en argent. Il y a d’abord ceux qui le portent au cou comme pendentif serti ou non de pierres précieuses ou de pierres fines. On peut aussi trouver des bijoux en argent infini sous forme de jonc tressé ou encore de bagues aux courbes féminines. Le symbole infini peut également être représenté à travers une bague finement travaillée. En fait, il y a mille et une manière de représenter l’infini, l’éternité, le cycle de la vie à travers les bijoux en argent.

Laisser un commentaire