Les bijoux argent arbre de vie, tendance de l’année?

En termes de création de bijoux, certaines formes sont devenues tendance depuis quelques années. On cite notamment les bijoux argent arbre de vie. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir pourquoi ce type de bijoux est devenu la tendance 2017.


Photo Trabbia Vuillermoz – https://www.vuillermoz.fr/c-659-bracelet-argent-arbre-de-vie

Arbre de vie et signification

L’arbre de vie est un symbole très important dans la culture celtique. Il faut savoir qu’il représente le lien entre les racines, qui représentent le monde physique et les branches, qui représentent l’au-delà. L’ensemble représente un tout qui est indivisible. L’arbre de vie est aussi un symbole très connu dans l’Egypte ancienne, il en est de même dans la culture chinoise.  Pour les chinois, l’arbre de vie est représenté par le Kien-Mou et permet de relier les sources aux cieux. L’arbre de vie est aussi représenté dans la Bible, quand Adam et Eve étaient dans le jardin d’Eden. Dans la mythologie indienne, l’arbre de vie se présente sous forme de figuier sacré et exprime le lien entre la terre et le ciel. Selon les indiens, c’est sous un arbre de vie que Bouddha entra en méditation pour acquérir la sagesse.


Photo Trabbia Vuillermoz – https://www.vuillermoz.fr/c-765-boucles-d-oreilles-arbre-de-vie

Les bijoux arbre de vie, des pièces uniques et fortes de nombreux symboles

Les bijoutiers et les joailliers s’inspirent et exploitent de nombreuses formes pour créer des bijoux. Pour les bijoux arbre de vie, les artisans bijoutiers veulent mettre en avant le symbole du lien entre le ciel et la terre exprimé par l’arbre de vie. Ceux qui portent des bijoux arbre de vie les considèrent parfois comme un talisman protecteur. Il y a également ceux qui le considèrent comme porte-bonheur. Quoi qu’il en soit, on peut trouver divers modèles de bijoux arbre de vie notamment des bracelets, des colliers et des boucles d’oreille. On peut l’offrir à une femme pour la Saint-Valentin pour exprimer un amour profond. Tout comme on peut offrir à une personne qui nous est chère. Qu’importe, l’idée est qu’à travers la forme de l’arbre de vie on veut mettre en avant un sentiment profond et éternel mais surtout un lien indestructible entre le ciel et la terre.


Photo Trabbia Vuillermoz – https://www.vuillermoz.fr/c-759-pendentif-arbre-de-vie

 

 

 

Laisser un commentaire