Comment choisir une gourmette homme 

Vous voulez offrir une gourmette homme pour votre cher et tendre mais ne savez pas laquelle choisir ? La gent masculine apprécie, en effet, sublimer son look avec ce type de bijou pour son bel aspect discret et chic. Leur offrir une gourmette comme cadeau est donc une idée ingénieuse pour leur faire plaisir ! Cependant, il est parfois très difficile de faire son choix face aux multiples joyaux sur le marché. Mais pas de panique, voici un petit guide pour y aider.

Choisir la gourmette homme selon la maille

Pour trouver la bonne gourmette à offrir à votre homme, pensez à vérifier ses mailles. Le bijou peut être à forçat, à mailles rectangulaires ou serrées, en figaro, en forme de grains de café ou en cheval. Faites votre choix en fonction du goût et de la personnalité de votre bien-aimé ! Dans tous les cas, la maille idéale est d’une largeur de 7mm au minimum.

La plaque de la gourmette homme

Pour bien choisir le bijou, tenez également compte de la plaque de la gourmette. Un bracelet trop petit sera pénible et inconfortable à porter. Alors qu’un joyau trop large n’est pas non plus conseillé ! Il faut la plaque soit bien ajustée au poignet de celui qui le porte.

La longueur d’une gourmette

Une gourmette homme mesure généralement entre 18 à 21,5 cm. Cependant, pour offrir au porteur un maximum de confort, il est plus judicieux de mesurer au préalable son poignet avec un mètre ruban. Par ailleurs, tâchez toujours de conserver 1 cm supplémentaire afin d’éviter les mauvaises surprises !

Une gourmette homme argent, en or, en acier ou en titane ?

Voici également un critère que vous devez considérer dans votre achat de gourmette pour homme. Cette dernière peut être confectionnée en argent, en or, en acier brossé ou en titane. A chaque matière correspond des vertus particulières.

Une gourmette homme en or :

Symbole du soleil, l’or est doté d’un aspect unique et est fréquemment utilisé dans la fabrication des gourmettes. C’est aussi un matériau qui rappelle le principe masculin. Ce bijou irait parfaitement aux personnes qui aiment affirmer leur look et qui sont dotées d’une plus forte personnalité.

Une gourmette en argent

La gent masculine affectionne plus particulièrement les gourmettes homme argent. Cette matière est plus discrète, tout en étant chic. Ce bijou peut être porté en toutes occasions et mettra en valeur la masculinité et la virilité de votre bien-aimé ! Ce sera un excellent cadeau pour le Saint-Valentin ou pour les fêtes des pères. Les hommes plus introvertis ou aux tempéraments modérés en seront immédiatement séduits !

Une gourmette homme en titane

Le bijou pour homme peut aussi être confectionné en titane. D’une couleur blanche, légère et limpide, ce métal promet des gourmettes parfaitement étanches et résistantes. C’est un joyau intemporel que votre homme pourra marier avec tout style vestimentaire.

La gourmette en acier ou en fer

Les gourmettes qui sont fabriquées avec du fer ou de l’acier sont souvent considérées comme bon marché. Toutefois, ces matériaux pourront très bien mettre en valeur les tenues vestimentaires décontractées.

Choisir la gourmette homme selon son style vestimentaire

Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte le style vestimentaire de votre bien-aimé pour choisir la gourmette homme. A porter avec un jean ou un costume ? A marier avec un sportswear ou avec des habits plus élégants ? L’idéal est, bien sûr, de trouver un bijou qu’il pourra porter en toutes occasions.

En outre, nous vous conseillons aussi de graver la gourmette pour un rendu encore plus original. Vous pouvez, par exemple, écrire sur le bijou pour homme son prénom sur la face recto et une date sur la face verso. Pour personnaliser davantage le bijou, étudiez scrupuleusement la largeur et la police des caractères. C’est un cadeau qui marquera éternellement votre bien-aimé, alors vous avez intérêt à bien en prendre soin !